Interview de Glenn Sestig

Interview de Glenn Sestig

Parlez-nous de votre agence en quelques mots.

Notre studio a une histoire qui remonte à 25 ans. Notre aventure a débuté avec la publication de notre propre appartement dans le magazine ELLE Décoration à Londres. Tout a commencé quand un client qui avait un salon de coiffure, a sollicité nos services pour une refonte complète de son salon. Le défi qui s'est présenté à nous était de repenser entièrement le salon en seulement neuf jours, une tâche ardue que nous avons relevée avec succès. Ce projet inaugural a suscité l'admiration de la communauté d'Anvers, qui avait l'habitude de fréquenter ce coiffeur. Cette réalisation a été le point de départ qui nous a ouvert les portes pour la rénovation de nombreuses autres boutiques. À partir de 2008, notre orientation a évolué, ajoutant à notre portefeuille de projets commerciaux et institutionnels, des projets résolument résidentiels. Nous nous sommes particulièrement spécialisés dans les projets architecturaux, les espaces intérieurs et le design d’objets ou de mobilier. Notre portefeuille de projets inclut une collaboration significative avec des acteurs majeurs de l'industrie de la mode tels que Raf Simons ou Pieter Mulier, renforçant ainsi notre présence dans le domaine de la mode. Notre approche de travail est empreinte de classicisme. Nous commençons par une réflexion fonctionnelle approfondie suivie d’une étude architecturale et des volumes intérieurs, en accordant une attention méticuleuse aux moindres détails. Nous prenons le temps de comprendre les besoins et les aspirations de nos clients, qu'ils appartiennent à une clientèle jeune avec des budgets plus restreints ou qu'ils cherchent une approche haut de gamme. Notre priorité absolue est de satisfaire notre clientèle, quel que soit le type de projet. En somme, notre studio met un point d'honneur à créer des espaces qui incarnent la diversité et qui reflètent les aspirations individuelles de nos clients, qu'il s'agisse d'une élégante résidence privée, d'une boutique de mode ou d'une humble boulangerie.

 

Définissez votre style en un mot.

Intuitif : Être capable de s'engager dans une variété de projets, de discerner les exigences du client et de les satisfaire.

 

Pourquoi avoir choisi Jean-Michel Frank pour le projet de la Réserve à Knokke Heist ?

Mon objectif était d'harmoniser tant les talents de différents designers que les matériaux que je souhaitais mettre en valeur. Il était essentiel d'adopter une approche classique en accord avec la nature de l’hôtel. Pourquoi opter pour les créations de Jean-Michel Frank ? J'ai dû expliquer minutieusement la raison de ce choix. Il était primordial de revenir à l'essence même de ces designers du passé tels que Jean Michel Frank et autre et de les combiner avec nos propres créations de mobilier. Ce véritable mélange de talents a revêtu une importance cruciale pour ce projet.

 

Vos inspirations lors de ce projet ?

L'établissement hôtelier, qui avait vu le jour dans les années 30 et avait acquis une aura emblématique dans les années 50, a été le témoin de la création de grands chefs-d’œuvres cinématographiques. Cette institution a su conserver sa réputation d'icône intemporelle, imprégnée d'une splendeur et d'une élégance inégalées. J’ai voulu marquer mon empreinte en introduisant des éléments monumentaux, tels que de majestueuses hauteurs sous plafond et d'imposantes colonnes. Les espaces ont été délibérément réduits pour créer une atmosphère intime et luxueuse, tout en préservant les codes iconiques du passé de cet établissement prestigieux. Le résultat est une association harmonieuse du minimalisme à une sophistication incomparable.

 

Votre projet préféré durant votre carrière ?

Difficile de répondre. Le choix est délicat car nous nous sommes toujours lancés intuitivement dans les projets que nous avons eu l'opportunité de mener à bien. Néanmoins, si je devais vraiment répondre à cette question, je soulignerais que nous avons toujours eu la chance de nous investir dans des projets absolument passionnants.

 

Pour finir, votre pièce préférée chez Ecart International ?

Le canapé 1932 de Jean-Michel Frank et le transat 1927 de Eileen Gray.

 

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Canapé Dossier Droit - Jean Michel Frank
Fauteuil Dossier Droit - Jean Michel Frank